Rachitisme : quel médicament ?

Le phosphoneuros est un sirop prescrit aux personnes atteintes de rachitisme hyphophosphorémique. Très concentré en phosphore, il permet de corriger les déformations osseuses et améliorer la vitesse de la croissance. Malgré son importance pour le traitement des malades, ce médicaments a été retiré de la vente le 14 octobre 2011.

Une radiologie d'un enfant atteint de rachitisme (ph. http://www.larousse.fr)

 Le directeur général du laboratoire fabricant du sirop (joint au téléphone)se veut rassurant. La production avait dû être arrêtée pour des problèmes techniques et pour des difficultés d’approvisionnement en matière première. Ce médicament est indispensable dans la prise en charge du rachitisme hyphophosphorémique de l’enfant. C’est la raison pour laquelle l’Agence Française Sanitaires des Produits de Santé (AFSSAPS) autorise le laboratoire concerné à mettre à disposition des médecins, un stock limité de phosphoneuros. Ces derniers flacons de sirop sont destinés spécifiquement aux enfants rachitiques.

Les inquiétudes devraient s’apaiser : le laboratoire qui fabrique du phosphoneuros doit reprendre la production fin avril.

Alexane Alfaro

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :